Lingettes démaquillantes lavables

lingettes démaquillantes lavables

La Poulette à Rayures vous propose des lingettes démaquillantes lavables de toutes les couleurs. Dans notre catalogue, vous en trouverez des multi motifs bleues, vertes ou roses… Nous en avons également avec motifs floraux en tissu Liberty et d’autres au design enfantin.

Ainsi, nous offrons un large choix en matière de lingettes démaquillantes lavables.

Faites donc votre sélection et n’hésitez pas à nous contacter si besoin !

 

Connaissez-vous les lingettes lavables de la Poulette à rayures ?

 

Spécialisée dans la création d’accessoires à destination des femmes et enfants, la Poulette à Rayures propose un vaste catalogue de produits. Cela inclut, bien évidemment, les lingettes démaquillantes lavables mais également les trousses en tissu ou encore les ceintures en Liberty. La liste est ici non exhaustive.

Plus précisément, la Poulette à Rayures est une marque française et une entreprise familiale dirigée par Aude, qui en plus d’être entrepreneur, est aussi maman à la tête d’une grande famille.

Par ailleurs, nos produits sont fabriqués dans l’hexagone, plus exactement dans l’Aisne, de manière artisanale. De plus, seuls les tissus et éponges labélisés Oeko-Tex (sans substances chimiques) ou labélisés GOTS (bio) servent à la fabrication.

 

Comment utiliser des lingettes démaquillantes lavables ?

 

Comme vous l’imaginez, les lingettes démaquillantes lavables ont la même fonction que les disques démaquillants jetables en coton. Pour vous démaquiller, il vous suffit de garder votre routine beauté habituelle.

Vous pouvez utiliser les lingettes lavables avec de l’eau, un hydrolat ou encore un produit démaquillant. A l’inverse des disques classiques, les lavables peuvent donc être utilisées de nombreuses fois puisqu’on les lave entre chaque utilisation.

Pour préciser, le lavage se fait en machine à 40 °, en même temps que le reste du linge, sans aucun traitement préalable. Par ailleurs, les lingettes démaquillantes lavables passent au sèche-linge et c’est même conseillé ! Elles n’en seront que plus douces.

 

Pourquoi passer aux lingettes démaquillantes lavables ?

 

Comparées aux disques jetables, les lingettes démaquillantes lavables offrent de nombreux bénéfices.

Tout d’abord, les lingettes lavables vont vous permettre de faire des économies.

En effet, vous allez pouvoir vous servir de chaque lingette entre 150 et 300 fois. Et comme elles sont en lot de 6 ou 8 chez la Poulette à Rayures, vous pourrez tenir de nombreux mois. Nous vous conseillons d’avoir un stock suffisant pour ne jamais être à court. En l’occurrence, 2 ou 3 lots sont  un bon début.

De plus, niveau confort, les cotons lavables remportent le débat en procurant une douceur incomparable. Elles ne laissent pas de résidu gras, ni traces de maquillage. Les lingettes démaquillantes lavables s’avèrent également bien plus esthétiques que les jetables. Un petit plus, toujours agréable !

Enfin, les lingettes lavables se veulent bien plus écologiques que leurs équivalents jetables. En effet, pas de déchet !

 

Consommez local

 

Vous vous souciez un minimum de l’environnement ? Dans ce cas, sachez que vos choix en matière de consommation ont leur importance. Comme vous le savez, certains produits sont plus respectueux de la planète que d’autres. Par exemple, les produits fabriqués localement sont à privilégier pour limiter les émissions de CO2 relatives au transport.

Acheter des lingettes démaquillantes lavables chez La Poulette à Rayures s’inscrit alors parfaitement dans cette logique. En effet, nous fabriquons tous nos produits en France, dans une petite ville de Picardie.

 

Dites stop au jetable

 

Selon la même perspective de développement durable, il est intéressant de tendre vers une réduction des déchets. Aujourd’hui, certaines familles se fixent d’ailleurs l’objectif du zéro déchet.

Si cela s’avère difficilement atteignable, il reste toutefois possible de privilégier les produits réutilisables plutôt que les produits jetables.

L’interdiction des pailles, couverts et assiettes en plastique par la directive européenne applicable depuis juillet 2021 entre d’ailleurs dans cette logique de réduction des déchets.

Dans le même sens, vous pouvez donc faire de même avec les lingettes démaquillantes lavables en les préférant aux versions jetables. C’est même souvent le premier pas de nombreuses familles vers le zéro déchet.

 

Faites des économies durablement

 

En plus de contribuer à la préservation de l’environnement, vous ferez également des économies durables en préférant les lingettes démaquillantes lavables. Bien évidemment, l’investissement de départ s’avère plus élevé. Toutefois, vous rentabiliserez très vite votre achat.

Vous n’êtes pas convaincu ? Nous vous invitons à faire un calcul simple. Comparez le prix de 150 disques démaquillants classiques au prix d’une lingette lavable (les deux équivalant au même nombre d’utilisations). Comme vous le constaterez, la balance penche en faveur des lingettes démaquillantes lavables.

Comme vous l’aurez compris, vous avez donc toutes les raisons de privilégier les lingettes démaquillantes lavables. Les bénéfices se trouvent à plusieurs niveaux : environnemental, financier, confort…

 

De la nouveauté mais pas de changement !

 

Vous avez vos habitudes en matière de soin visage et vous utilisez des disques démaquillants à usage unique ? C’est le moment de découvrir les lavables !

Vous êtes sans doute attachée à votre rituel et vous appréciez vos produits chouchous pour leurs textures, leurs odeurs, leur efficacité.  Pas de soucis ! Vous pouvez conserver vos habitudes et simplement remplacer vos disques jetables par des lingettes démaquillantes lavables.

Une petite nouveauté, facile à mettre en place, qui vous apportera de nombreux avantages ! N’attendez donc plus pour sauter le pas. Commandez vos premières lingettes démaquillantes lavables sur notre boutique en ligne !

Vous trouverez certainement le motif de vos rêves.

 

 

Lingettes démaquillantes lavables

 

La fabrication des lingettes démaquillantes lavables

 

Zoom sur les matières utilisées

 

Aujourd’hui, il existe des lingettes démaquillantes lavables dans diverses matières. En effet, nous pouvons citer l’éponge de coton, de coton bio, la fibre d’eucalyptus ou encore la fibre de bambou.

Chez la Poulette à Rayures, toutes les lingettes lavables sont composées d’une face en tissu décoratif en coton (labellisé Oeko-tex ou GOTS) et l’autre en éponge. C’est cette dernière qui assurera le démaquillage. La face en tissu étant purement décorative.

Avant de commercialiser nos lingettes démaquillantes lavables, nous avons testé, pas moins d’une dizaine d’éponges. Au final, certaines n’étaient pas assez douces, pas assez moelleuses, d’autres devenaient grises après plusieurs lavages ou étaient irritantes pour les yeux.

Ces tests nous ont permis de faire le choix d’une micro-éponge velours coton/bambou labellisée Oeko-Tex qui répond aux exigences des peaux les plus sensibles et réactives. De plus, cette éponge reste douce et blanche même après de nombreux lavages.

Découvrez pourquoi nous avons choisi d’utiliser les produits issus des labels Oeko-Tex et GOTS.

 

Une fabrication artisanale française

 

Le made in France devient de plus en plus populaire notamment dans l’hexagone. Cette tendance contribue d’une part à relancer l’économie française. Et en parallèle, acheter local contribue à protéger l’environnement.

Dans ce contexte, La poulette à rayures est une petite entreprise française qui met l’éthique, au centre de ses valeurs.

Nous achetons les matières premières auprès d’entreprises françaises et nous avons pensé chaque étape de fabrication. Ce processus artisanal nous permet ainsi d’arriver à un produit d’excellente qualité et très bien fini. Par exemple, les prototypes de nos articles sont créés dans notre atelier et les coupes des tissus et éponges sont faites à la main.

Par ailleurs, les commandes sont  préparées et emballées avec grand soin par la créatrice. Ainsi, vos cadeaux seront toujours présentés avec raffinement.

 

Le choix entre deux dimensions de lingettes lavables

 

En plus, d’être exceptionnellement douces, les lingettes démaquillantes lavables de la poulette à rayures ont une autre particularité : elles sont toujours disponibles en deux tailles.

En effet, vous pouvez choisir la dimension qui vous convient le mieux ou mixer en fonctions des usages.

Ainsi, les carrés démaquillants de 10,5 X 10,5 cm se révèlent parfaits pour le démaquillage des yeux ou des petites surfaces. En outre, vous privilégierez les grandes lingettes de 17 X 13 cm pour démaquiller le visage et le décolleté, ainsi que pour les soins de votre bébé.

 

Pourquoi des carrés et non des disques démaquillants lavables ?

Vous l’avez sans doute remarqué, de nombreuses marques proposent des disques démaquillants lavables, tout comme la forme des jetables. A la poulette à rayures, nos lingettes lavables sont carrées ou rectangulaires pour plusieurs raisons.

D’abord, cette forme offre une surface un peu plus importante pour vos soins. Ensuite, ne pas retailler les bords permet de diminuer le coût de production. Enfin et surtout, nous privilégions le zéro déchet jusqu’au bout. Nous déplorons beaucoup moins de perte de textile grâce à ce choix.

Pour aller plus loin, sachez que nous recoupons toutes les chutes de tissu en coton au format lingettes démaquillantes lavables pour optimiser notre production. Le zéro déchet, c’est valable aussi pour notre entreprise !

 

Pour aller un peu plus loin avec les lingettes lavables….

 

Notre rituel de démaquillage préféré avec les lavables

Bien sûr, rien ne vous empêche de conserver vos habitudes de soins avec les lingettes démaquillantes lavables. Néanmoins, nous vous confions ici, notre rituel démaquillage préféré…

Premièrement, démaquillez vos yeux avec un produit adapté que vous verserez directement sur une lingette démaquillante 10,5 X 10,5 cm pour retirer toutes traces de mascara, eye-liner ou fard à paupière.

Puis, étalez avec les mains du lait démaquillant sur tout le visage et le décolleté.

Enfin, rincez toute la surface avec une grande lingette lavable 17 X 13 cm généreusement imbibée d’eau tiède.

N’hésitez pas à renouveler cette dernière opération jusqu’à ce que la lingette soit propre. Au besoin, changer de lingette pour un résultat impeccable.

 

Le saviez-vous ? La poulette à rayures travaille avec des esthéticiennes qui privilégient ses produits lavables pour les soins cabine et revendent également les lingettes lavables. Par exemple, l’institut bio « Être et bien-être ».

Découvrez nos revendeurs, il y en a peut-être un près de chez vous !

 

 

Des lingettes lavables qui servent également pour bébé

 

Utiliser des lingettes lavables pour changer votre bébé présente un grand nombre d’avantages.

D’abord, c’est très économique : les parents changent leur bébé 5 à 8 fois par jour en fonction de son âge. Or, on utilise au minimum 2 lingettes ou coton par change. Nous vous laissons calculer…Les lingettes lavables sont très vite rentabilisées.

Ensuite, c’est écologique ! Comme vous l’aurez compris, en utilisant des lavables, vous contribuez à protéger la planète en produisant moins de déchets.

Enfin, elles sont tellement agréable ! Les lingettes lavables coton/bambou de la poulette à rayures sont incroyablement douces et le restent même après de nombreux lavages.

Et le petit plus ! Elles sont si jolies ! N’hésitez pas à choisir vos lingettes lavables assorties à votre collection naissance !

 

Et pour les hommes aussi…

 

A savoir, les lingettes lavables sont aussi très utiles pour l’après-rasage.

A utiliser avec de l’eau bien chaude pour enlever le savon à barbe ou la mousse à raser et retrouver ainsi le geste traditionnel des barbiers.

D’ailleurs, nous vous proposons un lot qui comporte des motifs et couleurs plus masculins avec de l’éponge gris anthracite.

 

Connaissez-vous les lingettes lavables pour le ménage ?

 

Si vous êtes déjà rodé aux lingettes démaquillantes lavables, vous souhaiterez peut-être aller plus loin et découvrir les lingettes lavables pour le ménage.

En effet, elles sont parfaites pour nettoyer les surfaces dans la cuisine et la salle de bain. Oubliez vos éponges, véritables nids à bactéries !

Tout comme les lingettes démaquillantes, elles sont composées d’une face en tissu décoratif et l’autre en éponge. Elles se lavent après chaque utilisation.

La particularité de ces lingettes est l’éponge. Effectivement, la lingette de ménage est composée d’une éponge microfibre qui accroche la saleté sans rayer vos surfaces, pour un résultat impeccable. Essayer, c’est l’adopter !

Nous vous les proposons au format unique 17 X 13 cm (la taille d’une main !) en lot de 6 lingettes. Venez découvrir notre gamme et devenez expert en zéro déchet !

 

Et nos autres produits…

 

Au-delà des produits écologiques lavables, la poulette à rayures propose une gamme pour femmes et une autre pour enfants.

N’hésitez pas à découvrir tous nos produits qui sont fabriqués avec la même passion, celle du travail bien fait.

Ainsi, vous pourrez trouver des couvertures molletonnées pour bébé, des trousses femme en tissu, des paniers de rangement ou des sorties de bain.

Vous pourrez choisir vos achats sur un même thème ou diversifier les motifs et les couleurs. Tous les articles sont aussi personnalisables avec le prénom de votre bébé.

Tout est possible ou presque avec la poulette à rayures !